Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
18 novembre 2007

Chavez et l'ignorance

ça va ?

Je voulais écrire quelques lignes parce qu'il y a plusieurs sujets qui m'ont pas mal étonné dernièrement, à savoir surtout cette grève qui nous pourrit la vie mais aussi la phrase prononcée par le Roi Juan Carlos auprès de son homologue le président du Venezuela:

"Por qué no te callas?" (pourquoi tu ne te tais pas?) exprime un tel raz le bol et une telle fraîcheur qu'il m'a fait rire surtout parce que je ressentais tout le caractère espagnol y reflété: Nous supportons les affrontes mais au bout d'un moment nous explosons et tant pis pour les conséquences... vachement spontané notre roi finalement.

Mais ce Chavez est vraiment insupportable !!! Pourquoi il se prend quand il parle des sujets qui n'intéressent que sa petite personne quand des gens sérieux essaient de se mettre d'accord autour d'une table sur les moyens d'assurer à ses concitoyens un meilleur niveau de vie !!

De plus, il a essayé de faire croire a des milliers de personnes que l'Espagne avait soutenu le coup d'état qu'il avait du supporter quelques années auparavant mais il n'avait aucune preuve de son côté... et bon si c'est vrai pourquoi il n'a pas demandé à un jury de se manifester sur ce sujet ? Il est bizarre ce mec et je crois même qu'il souffre de délires de persécution.

Mais il ne s'est pas arrêté là et il a dit qu'il était un président d'état légitime car il avait été choisi par le peuple. Je crois qu'il ne connait pas assez l'histoire du pays qu'il essaie de critiquer car il est évident que notre monarchie qui avait été destituée par le peuple a été ensuite acceptée par le même peuple car elle avait prouvé sa valeur dans une période de transition politique où elle avait évité l'arrivée d'une nouvelle dictature. Je ne sais pas si le peuple espagnol décidera un jour que son existence n'a plus de sens (personnellement je trouverais cela très logique avec le temps) mais ce qui est clair c'est que la question ne se pose pas encore et que ce n'est pas un président étranger qui devrait juger un système basé encore sur la mémoire et la mérite historique.

Pour les français, qui ont tant lutté pour la démocratie, la fin de la monarchie et pour un pays où tous les élus seraient votés par la majorité du peuple il peut être difficile de comprendre notre avis. Il faut juste se dire qu'après autant d'années de dictature, quand une petite porte s'ouvrait vers la liberté, le seul bastion franquiste qui restait encore comme symbole d'un avenir toujours sombre, a décidé de se mettre du côté du peuple en criant haut et clair qu'il ferait tout pour que ça soit le peuple qui décide... et les autres n'avaient plus qu'à se taire... et celui-là était "Carlitos"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
Publicité
Albums Photos
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
Publicité