Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
24 août 2008

L'expo Saragosse 2008

Hola à tous !!

ça fait vraiment trop longtemps que je n'écris pas et c'est carrément la honte, mais comme je ne voudrais pas que mon blog soit oublié, je promets être plus constante dans l'écriture de mes posts à partir d'aujourd'hui c'est promis (bon sauf empêchement majeur en période de boulot intense et autres empêchements temporaires :)))

Je voulais vous parler cette fois des vacances. Je suis partie chez moi à Saragosse, où pour ceux qui ne le savent pas l'expo internationale a lieu cette année, pour la plus grande fierté de mes concitoyens.

Il était intéressant de voir comment chaque pays a créé des pavillons très différents pour parler de sa relation avec la source de la vie, l'eau, qui était la thématique clé de l'événement.

Tandis que certains avaient filmé une vidéo sur l'importance de ce bien précieux dans leur pays d'autres, comme l'Inde, profitaient de l'occasion pour monter une boutique sans aucun intérêt et aucun lien avec l'eau. D'autres comme le Japon et la Corée devenaient beaucoup plus poétiques et exprimaient leur amour pour la terre, l'écologie et l'eau avec une délicatesse exquise.

Bon bref, tout cela prouve encore une fois que dans un monde où nous n'arrêtons pas de parler de la globalisation nous sommes tous encore très différents et nos particularités culturelles seront toujours à l'ordre du jour.

La France, si je peux me le permettre, m'a un peu déçu avec un décor très sombre et avec cette manie de tout institutionnaliser en parlant de sociétés qui traitent l'eau existantes dans le pays. Un bravo en revanche pour la recréation d'un paysage pyrénéen au 2e étage.

Mabel, visitante de l'expo 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
Publicité
Albums Photos
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
Publicité