Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
24 août 2008

L'été à Paris en août

Puisqu'on est dimanche et il pleut et que je suis seule devant l'ordi, je me suis dit qu'il serait plus utile de vous raconter mon moi d'août au lieu de me mettre devant la télé à siroter un coca (light bien sur) en me plaignant de mon sorte.

Je n'ai pas pris de vacances en août et j'ai donc travaillé tout le mois. Il est vrai qu'il est dur de voir partir tout le monde tandis que nous restons scotchés au siège du bureau et que nous ne lâchons pas les dossiers, mais bon je suis contente finalement car il n'a pas fait si moche que ça (pour Paris en tout cas car à Saragosse on aurait même dit que l'été n'était pas passé par là) surtout si nous le comparons avec le temps déprimant du mois d'août 2007 qui a été horrible. De plus j'ai enfin déménagé et j'ai mon nouvel appart pour profiter de la terrasse !!

C'est incroyable comme les gens ont bonne mine après les vacances, comme ils sont tous bronzés et comme ils sentent même la plage encore même si leurs visages laissent entrevoir une certaine nostalgie et un espoir lointain quand ils pensent que noël n'arrive que dans quelques mois.

Je me suis toujours sentie fasciné par la relation de l'homme et le travail et je vois de plus en plus des gens qui ne supportent plus la routine au travail et qui ont besoin des vacances pour se sentir vivants de nouveau. L'homme a besoin de sentir qu'il gere sa propre vie et au bout de toute une année de travail on sent que ce sont les horaires, les transports, les plannings et en fin de comptes la vie exterieur qui nous gere. Les vacances nous font sentir de nouveau comme les enfants qu'on était avec des rêves de liberté retrouvés.

Je ne peux pas dire que j'ai vraiment profité de ce que Paris nous offre l'été car appart un peu de Paris plage, un tour en velo sur les quais et une glace Berthillon à l'Ile saint Louis je ne suis pas beaucoup sortie... je me reserve pour une nouvelle semaine de vacances au sud de la France dans quelques jours!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
Publicité
Albums Photos
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
Publicité