Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
15 mars 2008

Venus et mars dans un monde de fous

Nous sommes allés au théâtre la semaine. c'était pour la 2e partie d'une pièce que nous avions déjà vu il y environ un an... La suite était vraiment magnifique, encore mieux jouée, de bons dialogues et une histoire intéressante du début à la fin mais ce qui m'a vraiment fait adhérer c'était sa vision des hommes et des femmes dans leurs relations amoureuses.

Comme très souvent dans les pièces de théâtre françaises les stéréotypes, les caricatures et les jeux de mots étaient au rendez-vous, mais ce qui restait gravé en tête c'était la vérité écrasante qui se dégageait derrière les dialogues. Il est connu que les hommes recherchent dans les femmes sa mère, une partenaire gentille et toujours à leur service. Quelqu'un qui leur permette de se relaxer et de se sentir chouchoutés sans aucune demande en échange... mais comment faire quand nous, les femmes, nous recherchons un père en eux, quelqu'un qui nous regarde comme si nous étions le meilleur des trésors, quelqu'un qui nous écoute sincèrement et qui nous comprend car pour lui on est les seules au monde, la meilleure des fiertés.

C'est surtout les femmes qui avions compris les besoins des hommes depuis longtemps. Nous passions à être non seulement les mères de nos enfants mais aussi de nos maris au moment de devenir leurs femmes. Ce n'est que quelques siècles après que nous avons commencé à accepter que l'on s'occupe de nous et ensuite nous avons même appris à l'exiger quitte à tourner la page. Ce que je me demande c'est combien de temps les hommes vont mettre à comprendre que pour faire ressortir notre côté maternelle il faut que nous nous sentions spéciales et épanouies avec eux.

En amour il faut s'occuper de l'autre mais aussi se sentir aimé par l'autre, en amour nous ne sommes plus des enfants et le jour où nous arrêterons de demander à l'être aimé d'être un nouveau papa ou une nouvelle maman sans rien donner en échange nous seront plus épanouis dans nos relations.

Mabel, psychologue spécialiste en thérapie de couple (hihihihi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
Publicité
Albums Photos
Vision hispanique d'une France qu'on aime... ou qu'on déteste
Publicité